Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1peudepoesie
10 juillet 2016

LE TRAIN .........

* Bonjour à tous

Cela fait longtemps que je n'ai rien mis sur mon blog et la création n'est plus au rendez-vous, mais ce matin, j'ai reçu ce texte dans ma boîte mail, alors je fais partager car je le trouve très réel dommage qu'il n'y ai pas le nom de l'auteur ! Si quelqu'un le connaît, merci d'avance.Bonne lecture!

th

A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.

On croit qu'ils voyageront toujours avec nous.

Pourtant, à une station, nos parents descendront du train,

Nous laissant seuls continuer le voyage.

Au fur et à mesure que le temps passe,

D'autres personnes montent dans le train,

Et ils seront importants : notre famille, amis, enfants,

Même l'amour de votre vie.

Beaucoup démissionneront ( même l'amour de votre vie )

Et laisseront un vide plus ou moins grand .

D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges.

Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes,

De bonjours, d'au-revoir et d'adieux.

Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers

Pourvu qu'on donne le meilleur de nous- mêmes.

On ne sait pas à quelle station nous descendrons,

Donc vivons heureux, aimons et pardonnons.

Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train,

Nous ne devrons laisser que des beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.

Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.

Aussi, merci d'être un des passagers de mon train,

Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec vous.

 

Anonyme

Juillet 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1peudepoesie
  • Des poèmes à lire Certains sont de moi Venez les découvrir Et puis d'autres pas Avec des acrostiches Essayant d'en créer Je me suis dit chiche Et j'y suis arrivée La lecture vous plaira Ce fut un plaisir Et vous soutirera Un tendre sourire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1peudepoesie
Visiteurs
Depuis la création 14 811
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité