Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1peudepoesie
8 octobre 2015

EN PASSANT PAR ...

SCHENGEN SI 28-09-15

Syndicat d'initiatives de Schengen

 

En passant par la Lorraine,

J'ai poussé jusqu'à Schengen,

Découvert le Musée Européen,

Continué jusqu'à Remich,

 

REMICH B 28-09-15

 

Où je me suis gelée les " miches",

Le vent d'Est a fait son malin.

Dimanche, sortie au Plan Incliné,

Dans le bac, les bâteaux, j'ai regardé,

Remontés grâce aux contrepoids de plusieurs tonnes,

Ouvrage bien pensé, idée plutôt bonne,

 

PLAN INCLINE 

Ainsi, dix-sept écluses sont évitées,

Pour mieux ensuite flâner et naviguer.

Puis je suis allée admirer le cristal,

Qui occupe 760 m² de salle,

J'ai fait un petit tour à Saarlouis,

Là-bas, les gens disent Ja pour dire Oui.

En passant par la Lorraine,

Je n'ai pas couru à perdre haleine,

Seulement pensé à prendre le temps,

Et de passer d'agréables moments.

 

Geneviève Octobre 2015

( du 27 au 30 Septmbre )

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/schengen

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrelouis

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1peudepoesie
  • Des poèmes à lire Certains sont de moi Venez les découvrir Et puis d'autres pas Avec des acrostiches Essayant d'en créer Je me suis dit chiche Et j'y suis arrivée La lecture vous plaira Ce fut un plaisir Et vous soutirera Un tendre sourire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1peudepoesie
Visiteurs
Depuis la création 14 791
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité