Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1peudepoesie
16 juin 2015

Le Français

imagesZ25IY4YY

Notre chère langue de Molière est bien maltraitée ,

Et cela me met hors de moi ,

Je ne suis pas très douée pour orthographier ,

J'essaie de ne pas faire de faux pas ,

Le dictionnaire est toujours à portée de main ,

imagesD41W87O1

Car une ou deux fois , j'en perds mon Latin !

Les difficultés avec la conjugaison ,

Me font perdre la raison !

Alors je consulte le "Bescherelle",

imagesIRJGZJNM

Et d'un coup c'est l'étincelle .

La dictée n'était pas mon fort !

La grammaire encore des efforts !

Savoir quand doubler les consonnes !

Sans que la faute ne "détonne"

Je vous concocte des salades de mots ,

Pour créer un semblant de beau ,

Se glissent quelques fautes de frappe ,

Corrigées , elles passent à la trappe !

images7KSBLBF5

Geneviève Juin 2015

 

* Si vous remarquez des fautes , me le signaler ! Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
1peudepoesie
  • Des poèmes à lire Certains sont de moi Venez les découvrir Et puis d'autres pas Avec des acrostiches Essayant d'en créer Je me suis dit chiche Et j'y suis arrivée La lecture vous plaira Ce fut un plaisir Et vous soutirera Un tendre sourire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1peudepoesie
Visiteurs
Depuis la création 14 791
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité