Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1peudepoesie
22 avril 2014

COUP DE GUEULE

130

110

Chaque nuit de la semaine,

Allez, c'est la même rengaine,

Avec ces dangereux de l'autoroute,

Des fous qui roulent sans aucun "doute",

Ceux plantés sur la voie du milieu,

A 110 kms/h comme des vieux.

Parlons de nos amis Suisses et Belges,

Sans aucune gêne, à fond la caisse,

Dans leurs berlines et leur beau siège,

Les autres à côté serrent les fesses,

Je n'oublie pas les Allemands et Hollandais,

Nos buveurs de thé, les Anglais,

Qui roulent en convois très souvent,

Pas sur la bonne voie, malheureusement,

Mais ceux qui défient la chronique,

Les Italiens qui sèment la panique.

Les jeunes Français, cinq par voiture,

Avec un A, qui roulent à vive allure,

Retrouvés 30 kms plus loin,

Dans un virage, pas sur une meule de foin!!!

Non, sur un muret, tout disloqué,

Avec bras, jambes, membres arrachés,

Ils feront la Une du Régional,

Les parents vivront toujours avec ce mal !!

J'allais oublier nos très chers routiers,

Déboitant quelquefois sans se signaler,

Et ça Zig Zag, car le sommeil,

Vient lentement prendre leur éveil !

L'été arrive et l'on va voir,

Plein de voitures, des "dégueuloirs",

Encore des dangers à éviter,

A se demander comment ils peuvent rouler !

Je ne vous ai pas tout raconté,

Les suicides, les pierres des ponts jetées,

Alors sur le trafic routier, soyez responsable,

A nous tous, nous pourrons éviter l'inevitable !!!

 

Geneviève Avril 2014

* Je n'ai pas parlé de cette femme qui a percuté la rambarde de sécurité, laissant son enfant dans la voiture mais courant après son petit chien sur l'autoroute, des routiers, car il y en a des sympas se sont arrêtés et mis tout le monde en sécurité car l'enfant avait pu sortir seule.

Il y a tellement de choses à dire, du vécu personnellement et d'autres histoires par des gens prochent !!!

Quand on est derrière le volant, on est pas le Roi de la route!!!!!!!!

APRR

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1peudepoesie
  • Des poèmes à lire Certains sont de moi Venez les découvrir Et puis d'autres pas Avec des acrostiches Essayant d'en créer Je me suis dit chiche Et j'y suis arrivée La lecture vous plaira Ce fut un plaisir Et vous soutirera Un tendre sourire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1peudepoesie
Visiteurs
Depuis la création 14 796
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité