Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1peudepoesie
27 novembre 2013

LE TEMPS ........

****Voici un texte que j'aimerais partager avec vous, homme ou femme,jeunes, moins jeunes, à lire lentement. Texte écrit par une femme mais il reste anonyme !!!!

AR

Et puis, ce fut l'hiver....

Tu sais, le temps a une manière d'aller très vite sans que tu t'aperçoives des années qui ont passé.

Il me semble qu'hier, j'étais encore jeune,nouvellement marié et m'aventurais dans ma nouvelle vie avec mon conjoint, mais je me questionne où sont passées toutes ces années. Je sais que je les ai toutes vécues selon mes espérances et mes rêves de la façon qu'elles étaient à l'époque.

Mais, il est ici... l'hiver de ma vie qui m'a attrappé par surprise! Comment en suis-je arrivée si vite? Où sont passées ces années et où c'est envolé ma jeunesse?

Je me rappelle bien d'avoir vu des personnes âgées pendant toutes ces années et qu'elles avaient beaucoup d'avance sur moi et que mon hiver était encore bien loin que je ne pouvais deviner ou imginer ce qu'il pourrait être.

Mais, il est ici...mes amies sont retraitées et grisonnantes...elles se déplacent plus lentement et je vois des personnes encore plus agées que moi.Quelques-unes sont en bonne forme, d'autres moins que moi...mais je vois de grands changements...et je suis la vieille que j'avais l'habitude d'observer et que je ne pensais pas devenir.

Maintenant, à chaque jour, je réalise que de seulement prendre une douche est devenu difficile! Et de faire une sieste n'est plus un luxe... mais une nécessité! Car je ne le fais pas volontairement, juste de m'asseoir, je m'endors.

Alors, maintenant, j'entre dans cette nouvelle saison de ma vie sans être préparée aux malaises, aux souffrances, la perte de force,l'habilité de fonctionner et de faire des choses que je désirai. Au moins, je sais que l'hiver de ma vie est arrivé, je ne sais pas ce que sera sa durée, mais une chose est certaine lorsque ce sera terminé, une nouvelle aventure va commencer.

Oui, j'ai des regrets. Certaines choses que je n'aurais pas dû faire, certaines que j'aurais dû m'efforcer d'accomplir, par contre il y a plusieurs choses que je suis fière d'avoir faites, ça fait partie de mon vécu.

Alors, si tu n'es pas dans ton hiver...laisse-moi te rappeller que le temps passe plus vite que tu ne le penses. Alors, s'il y a des choses que tu désires accomplir durant ta vie, s'il te plaît fais-les vite. Ne remets pas à plus tard, la vie est si courte. Alors fais ce que tu peux, aujourd'hui même car tu ne peux t'assurer que ton hiver est lointain ou pour demain. Il n'y a aucune assurance que tu verras toutes les saisons de ta vie.

Alors vis pour aujourd'hui et fais part de toutes les choses dont tu rêves à ceux que tu aimes afin qu'ils se souviennent.. et espèrent qu'ils apprécient et t'aiment pour tout ce que tu as pu faire pour eux durant toutes ces années passées. La vie est un cadeau pour toi.Ta manière de vivre sera un cadeau pour ceux qui te succèderont.

Rends-la fantastique! Vis-la bien! Amuses-toi aujourd'hui! Fais quelque chose de plaisant! Sois heureux! Aies une belle journée!

Rapelle-toi: la vraie richesse est la santé et non pas des pièces d'or ou d'argent!

Vis heureusement en 2014, 2015..... etc

Pour terminer, considère qu'aujourd'hui c'est le moment le plus âgé que tu ais atteint alors jouis de cette journée le temps qu'elle durera. Sortir, fait du bien....revenir à la maison c'est mieux! Tu oublies des noms, ce n'est pas grave, car les autres ont même oublié qu'ils te connaissaient!!!! Tu réalises que tu n'es plus bon à accomplir quelque chose... Les choses que tu aimais à faire, ça ne t'interresse plus...

Tu dors mieux dans une chaise longue avec la télévision allumée que dans ton lit. Cela s'appelle un "pré-sommeil".

Tu as tendance à utiliser des mots débutants par un "Q" ; " Quoi?" "Quand ? " " Quel" "Qui" ?...Tu te plains que les imprimeurs utilisent de plus petits caractères dans leurs publications... Les villes et les villages sont éloignés, les coins de rues sont plus loin. Les trottoirs sont plus hauts.

Maintenant que tu as les moyens d'avoir des bijoux dispendieux, ce n'est pas sécurisant de les porter partout. Ce qui t'apparaissait comme des taches de rousseur sont devenues des points bruns. Tout le monde chuchote maintenant. Dans ta garde robe, tu as des vêtements de trois grandeurs... deux que tu ne porteras plus jamais.

Mais "Vieux" est bon dans certaines choses; " Vieilles chansons" " Vieux films" et la meilleure de tous " Vieux amis" ! Demeures bon, " Vieux frère".

Envoie ceci à d'autres " Vieux frères" afin qu'ils en rient et acquiescent à ces dires. Ce n'est pas ce que tu as ramassé, mais ce que tu as fait qui indiquera quel genre de vie tu auras vécu !

Je voulais le partager avec ceux et celles qui s'aiment, que j'aime, mes amis.

 

                      Novembre 2013

BI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1peudepoesie
  • Des poèmes à lire Certains sont de moi Venez les découvrir Et puis d'autres pas Avec des acrostiches Essayant d'en créer Je me suis dit chiche Et j'y suis arrivée La lecture vous plaira Ce fut un plaisir Et vous soutirera Un tendre sourire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1peudepoesie
Visiteurs
Depuis la création 14 791
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité