Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1peudepoesie
11 août 2013

SI J'ETAIS . . .

JARDIN

Si j'étais une plante, je serais un roseau,

Sentir son souffle sur mon dos,

Pour faire l'Amour avec le vent,

Pendant des heures durant.

Si j'étais un animal, je serais un chat,

Sentir vos mains sur moi,

Pour me faire câliner et ronronner,

Et dans un cri , m'abandonner.

Si j'étais un objet, je serais une bougie,

Faire sur le mur des ombres de magie,

Pour vaciller de ma flamme,

Jusqu'à ce que j'en rende l'âme.

Si j'étais une région, je serais la Dordogne,

Sans pudeur, sans vergogne,

Pour faire découvrir mes canaux,

Et vous enchanter au fil de l'eau.

Si j'étais une fleur, je serais un myosotis,

De beauté, vos yeux s'en emplissent,

Perché tout là-haut sur les hauteurs,

Pour être découvert par les randonneurs.

Si j'étais un fruit, je serais celui de la passion,

Que mon goût vous fasse perdre la raison,

Dégusté par vos lèvres gourmandes,

Et que votre bouche en redemande.

Si j'étais un jardin, je serais celui de Monet,

Giverny recélant tous ses secrets,

Accueillant aux beaux jours tous ces visiteurs,

En leurs laissant mille et une senteurs.

Si j'étais la nuit, je serais la voûte céleste,

Epiant les Amoureux de leurs faits et gestes,

Tout en les protègeant de mon mieux,

Pour qu'ils continuent à faire des envieux.

Si j'étais . . .

Mais voilà, je ne suis qu'une femme ! ! !

 

          Geneviève  Août 2013

 

CANAUX

MYOSOTIS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1peudepoesie
  • Des poèmes à lire Certains sont de moi Venez les découvrir Et puis d'autres pas Avec des acrostiches Essayant d'en créer Je me suis dit chiche Et j'y suis arrivée La lecture vous plaira Ce fut un plaisir Et vous soutirera Un tendre sourire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1peudepoesie
Visiteurs
Depuis la création 14 791
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité