001

Un jour, il y a quelques temps, quand je suis rentrée, devant ma porte il y avait un bouquet de roses, d'un rouge très foncé, presque noir avec des pétales comme du velours ! Ce sont mes fleurs préférées.

Mais rien aucune carte ! cela fait tout drôle, il y a tellement longtemps que je n'ai pas reçu de fleurs. Mais cela vient de qui ???

Quelques jours plus tard, je reçois un colis et à l'intérieur dans un magnifique emballage, il y avait un parfum. Mon parfum, dont je mets toujours quelques gouttes au dos du lobe de l'oreille, une goutte au-dessus du nombril et une au bas de mes reins. Aucun expéditeur n'est inscrit sur le carton, d'ailleurs c'est étrange, il y a juste mon prénom et il a été glissé dans ma boîte aux lettres. Je pense que mon inconnu a dû soudoyer le facteur ! Mais, il ne s'est pas trompé dans le choix!! Des mois que je n'en ai pas mis, faute de rupture dans ma trousse de toilette.

Mon coeur bat à cent à l'heure. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Qui est cette personne qui m'offre des cadeaux? Je cherche dans ma mémoire et c'est le vide, je ne connais personne. Et cela continue.....

J'ai droit par courrier, quelques semaines plus tard à une entrée pour aller voir une exposition de peinture de nus. J'aime les dessins de nus, surtout quand l'artiste fait ressortir la sensualité, la beauté du corps de la femme sans vulgarité, sans pornographie. Le corps de chaque femme, tous physiques cofondus, renferme tellement de grâce pour l'oeil qui sait regarder, détailler, observer. Le galbe d'un sein ou la courbe d'une hanche sont des paysages sans fin. Chaque corps dévoile de précieux trésors.

Je continue de chercher dans ma mémoire qui peut me faire de telles offrandes ?

La surprise lorsque je reçois une invitation pour me rendre un Samedi soir dans un restaurant dont je connais la notoriété pour sa cuisine raffinée, son cadre, sa discrétion. De plus il ne se trouve pas très loin de chez moi. Un petit mot est rajouté sur une carte;-Faites vous la plus

BOUQUETS ROSES

parfum

belle pour moi, je vous fais confiance!!!

Je ne suis pas au bout de mes surprises, le fameux Samedi de la sortie au restaurant, sur le capot de ma voiture se trouve un petit paquet.

A l'intérieur, dans un joli écrin, une paire de boucles d'oreilles avec un dauphin de couleur or incrusté sur un fond bleu.

Je suis interloquée. Cette personne me connait bien; sur mes fleurs préférées, mes goûts artistiques, mon parfum, mon signe du zodiaque !!!

Décidément je ne vois pas qui cela peut-être et vous avez-vous deviné ???

Je vous laisse réfléchir et si vous trouvez, dites-le-moi!!!!

 

                              Geneviève  2012