Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1peudepoesie
3 novembre 2013

AUX HOMMES DE MA VIE

 

HOMMES

Que vous ai-je donc fait Messieurs?

Pour que vous me fuyiez à cent lieues.

A certains moments de votre vie,

De vos yeux noirs, bleus ou gris,

J'ai vu couler toutes vos larmes,

Que j'ai acceptées sans aucun drame.

J'ai toujours essayé de vous comprendre,

Mais vos réponses se sont faites attendre.

En regardant mon passé,

Je pense que vous m'avez piégée,

Seul mon corps vous a intéressé!

Ni mon coeur ni mon âme ne vous ont attiré.

De tout ceci il en est bien dommage,

Car , j'avais tant à offrir en partage.

Tous, d'un surnom vous m'avez baptisée,

De Minouche, Gallinette, Merdeuse à Sirène adorée.

Un seul dans cette liste, de ma tête j'ai banni,

Suite au viol sur moi qui a été commis.

Les trois autres, je les garde avec tendresse,

Pour y repenser dans mes jours de tristesse.

J'ai eu tant de promesses qui m'ont été faites,

Mais si peu, parmi elles, ont été tenues.

Quelques unes m'ont fait tourner la tête,

Mais de toutes j'en suis vite revenue.

J'attendais ce fameux Prince charmant,

Je sais qu'il n'y en a plus depuis fort longtemps,

Car les trois Princesses, Cendrillon, Blanche-Neige et la Belle au bois dormant,

Les ont tous épousés depuis plus de cent ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

             Geneviève      Juillet  2012

Publicité
Publicité
Commentaires
1peudepoesie
  • Des poèmes à lire Certains sont de moi Venez les découvrir Et puis d'autres pas Avec des acrostiches Essayant d'en créer Je me suis dit chiche Et j'y suis arrivée La lecture vous plaira Ce fut un plaisir Et vous soutirera Un tendre sourire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1peudepoesie
Visiteurs
Depuis la création 14 791
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité